Bonjour,

Comme vous le savez, (ou peut être pas), à la maison ma fille et moi sommes folles de ces petits personnages que l'on appelle les Sylvanian Families. Un univers adorable qui nous plonge dans un environnement emprunt de poésie, de douceur, qui nous permet de nous échapper dans une bulle l'espace d'un moment de jeu.

Aprés la maison qui s'est remplie au fur et à mesure, un petit commerce est venu s'installer tout près de là : une épicerie.

Maman Ecureuil a vraiment hâte de découvrir ce nouveau commerce, depuis le temps qu'elle en entend parler. C'est donc tout naturellement qu'elle se prépare dans sa chambre en prenant soin de se faire belle. Maman Ecureuil est très coquette et rien ne lui échappe, bijoux, parfum, serre-tête.

billet_31-10-16_1
Enfin prête, Rose aussi (c'est comme cela qu'Elynn a choisi d'appeler bébé écureuil) et comme maman elle s'est parée d'une petite fleur dans les cheveux. Chez les écureuils, pas de voiture mais promenade à vélo. Rose à son petit siège bébé, c'est tellement agréable de prendre l'air. Et c'est parti! Direction le bourg à la découverte de cette nouvelle échoppe.

billet_31-10-16_2

Et bien, il y a déjà du monde dans ce petit magasin. Que c'est beau !!! Rose ne sait plus ou donner de la tête, il y a tellement de choses: des fruits, des légumes, du poisson, des produits frais etc...(et même des sucreries, eh oui même nos petits amis sont friands de gourmandises). Cette boutique est tout simplement magnifique.

billet_31-10-16_3

Rose a tout de suite repéré les petits chocolats. C'est madame Lapin qui tient le magasin. Elle s'empresse de faire découvrir toutes ses références. Tout y est et avec un souci du détail remarquable. Des dizaines d'articles (confiture, sirop d'erable, miel, céréales, biscuits, yahourts, pot de crème glacé, conserve en tout genre, beurre, lait etc ... même la bouteille de Champagne).

billet_31-10-16_4
Comme dans toute épicerie de village, il y a un point boulangerie (c'est madame Hérisson qui livre tous les jours la petite boutique) Elynn aimerait bien cette référence (et maman aussi). Du pain, de la brioche, des viennoiseries le tout emballé dans des petits sachets ou le souci du détail est poussé à son maximum puisque le lien représente une petite tête de lapin. Le rayon des produits frais est digne de cette échoppe. De beau fruits et légumes frais proviennent de la ferme avoisinante.

billet_31-10-16_5
Il est temps pour maman Ecureuil et Rose de partir. Les commissions sont déposées à la caisse. Madame Lapin leur propose même une carte de fidélité. Maman Ecureuil est ravie, elle reviendra c'est sûr! La petite boutique est bien agréable, elle a passé un très bon moment et a rencontré beaucoup de monde.

billet_31-10-16_6
Sur le chemin du retour, notre petite famille rencontre des connaissances: maman Chat et Sarah (Elynn a prénommé tous les enfants et bébés). Bien entendu le sujet principal est l'ouverture de ce formidable supermarché. Maman Ecureuil propose aux filles de venir prendre le thè à la maison. Quelle formidable idée.

billet_31-10-16_7
Quoi de plus agréable de préparer des pancakes avec les produits achetés ce jour même au supermaché. Un petit moment bien apprécié par tout le monde. Quelle formidable moment passé aujourd'hui chez les Sylvanians.

billet_31-10-16_8

Elynn adore son supermarché. Elle adore prendre le temps de disposer les références dans les étalages, faire acheter des produits à ses Sylvanians, remplir le chariot. Elle aime faire les courses en fonction des plats qu'elle va préparer pour ses Sylvanians. Il faut dire que tout y est, une multitude de références. Tous les rayons sont représentés et dans les moindres détails. C'est vraiment une boite de jeu très complete. C'est la première boutique d'Elynn et pour commencer je la trouve vraiment chouette car tout y est. Cela permet de patienter en attendant d'élargir la catégorie shopping au village.

Voici les références présentes sur les photos :
Le supermarché c'est ici.
Le set d'accessoires c'est ici.
Le set bicyclette c'est ici.
Le salon de jardin c'est ici.
Le set de gouter pancake c'est ici.