Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Nolwenn - création bijoux argile polymère
Newsletter
Publicité
Auteur

portrait

29 juin 2016

Bricolage du mercredi ...

Bonjour,

Comme vous le savez les Sylvanians Families sont venus prendre place dans la chambre de ma petite poupée il y a peu de temps pour son anniversaire. Ils ont emménagé dans la maison éclairée ... Comme tout emménagement il y a quelques petits travaux à réaliser et ce fût l'activité de notre mercredi (enfin de plusieurs mercredi car la tâche a été assez longue à vrai dire).

Avec bichette, nous nous sommes lancée dans le marouflage !!! pour ceux qui suivent DECO sur M6 avec V.Damidot (enfin je ne sais pas si l'emission existe toujours). Eh oui il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir apporter notre petite touche perso. Et c'est ce qui me plaît avec les Sylvanians. Depuis leur site vous pouvez télécharger les patrons pour agrémenter de papier peint les murs de la maison:

C'est ici

Il a fallu s'adapter car les plans sont légérement réduits. Pour ce faire nous avons commandé du papier peint special Maison de poupée. J'ai fais le choix de prendre des imprimés de style victorien car je trouve qu'ils collent à l'esprit des Sylvanians.

billet_29_06_16_1

Voici une vue d'ensemble de la maison, toutes les pièces y ont eu droit : du séjour en passant par le salon, la salle de bain etc.

billet_29_06_16_2

Maman lapin chocolat est venue vérifier que papa lapin chocolat s'était appliqué dans le séjour.

billet_29_06_16_3

Pendant ce temps, papa lapin chocolat termine la salle de bain.

billet_29_06_16_4

Quoi de mieux qu'une petite balançoire pour profiter du jardin pendant les travaux pour les bébés sous l'oeil attentif de maman lapin chocolat.

billet_29_06_16_5

Retrouvez tout une gamme de papier peint sur le site de la maison victorienne ici

Nolwenn

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est trop chou !<br /> <br /> Dans les deux maisons que mon mari a fabriquées pour les sylvanians de ma fille, il y a de la peinture différente dans les pièces, mais le papier peint, c'est adorable ... ceci dit, je veux bien croire que cela a été long et minutieux ... bravo !<br /> <br /> Bises et bon jeudi !
Publicité